Message de bienvenue de l’ambassadeur, chef de la Mission Permanente de la République de Djibouti auprès des Nations-Unies et des autres institutions spécialisées.

« En tant que représentant permanent de la République de Djibouti à Genève, je vous souhaite la chaleureuse bienvenue sur notre site internet.

La mission s’efforce de refléter les valeurs de paix, de démocratie, d’échange et de tolérance qui fondent la République de Djibouti au sein des Nations-Unies.

La République de Djibouti a été vice-présidente du Conseil des Droits de l’homme et est membre du Conseil des Droits de l’Homme après sa réélection pour trois ans en mai 2009. Cette preuve de confiance de la communauté internationale envers notre pays renforce notre détermination à combattre toutes formes d’injustice, d’oppression et de violation des droits de l’homme sous toutes ses formes et partout où elles se trouvent.

Le contexte international marqué par une triple crise énergétique, alimentaire et économique ont profondément modifié l’équilibre mondial déjà fragile et a causés d’innombrables dégâts dans les sociétés des pays en développement et encore plus dans ceux des pays les moins avancés.

C’est dans cet environnement difficile frappé par une incertitude croissante du devenir des peuples que le rôle des Nations-Unies prend tous son sens. Les Nations-Unies est l’expression de la volonté des peuples à préserver la paix, à lutter contre la misère et la pauvreté, à garantir l’égalité de tous.

Ce sont ces mêmes aspirations qui guident l’action de notre pays et plus particulièrement celle de son président S.E M. Ismaël Omar Guelleh qui œuvre sans relâche afin que les droits au développement économique et la prospérité de tous les citoyens soient garantis. La Mission Permanente quant à elle, s’inspire de ces idéaux et se fait le porte voix de la République de Djibouti au sein des Nations-Unies à Genève.

La mission permanente couvre une large gamme d’activités internationales telles que le changement climatique, le commerce, le développement, les questions humanitaires ainsi que les droits de l’homme. Elle est également active dans les activités de plus d’une dizaine d’organisations internationales présentes à Genève.

Je vous souhaite une très bonne visite sur notre site internet, et vous assure de notre disponibilité à répondre aux éventuelles interrogations que vous voudriez bien nous soumettre. »

Mohamed-Siad Doualeh
Représentant Permanent de la République de Djibouti.