La Suisse et Djibouti entretiennent des relations bilatérales depuis la reconnaissance de Djibouti par l’Etat Helvétique le 22 juin 1977.

Les deux pays partagent des valeurs et principes communs nés d’une réalité tout d’abord géographique, puisque les deux pays sont entourés de pays avec des territoires plus vastes, mais également basés sur les contextes politiques et militaires qui dominaient et qui dominent toujours dans ces deux régions du monde.

La Suisse et Djibouti sont guidés par la recherche inlassable de la paix, un attachement sans faille à faire des deux pays une terre d’accueil pour les opprimés et aspirés à constamment améliorer les relations entre les peuples en œuvrant sans relâche pour le compromis.

Les deux pays ont signés deux traités bilatéraux :

Accord du 25 mars 1999 entre le Conseil fédéral suisse et le Gouvernement de la République de Djibouti relatif au trafic aérien de lignes (avec annexe).

Accord du 4 février 2001 entre la Confédération suisse et la République de Djibouti concernant la promotion et la protection réciproque des investissements.

En matière d’échanges commerciales, les entreprises Suisses sont présentes à Djibouti et particulièrement dans le secteur bancaire à travers l’établissement d’une banque d’investissement en 2007.

Voir également le site internet du Département Fédéral des Affaires Étrangères Suisse.